
Finis les têtes de gland !! Maintenant on vous traitera de tête de R2D2 !!
Vive Star Wars !!
Alors qui sera le plus rapide
Samsung nous gratifie de son nouveau mobile "tout terrain" , le Solid M110, qui est certifié IP54 et qui vous propose un écran super résistant, un APN VGA, un tuner FM, le Bluetooth, la résistance aux chocs et à l'eau, le tout dans 107x48x17,7mm pour 92g avec une autonomie de 8h en conversation et 400h en veille. Doté d'un mousqueton, d’une lampe torche et d’une fermeture avec vis, le M110 a été conçu pour une utilisation quotidienne en entreprise, sur les chantiers, pour les activités sportives ou en plein air. A noter aussi qu'en cas de perte ou d'urgence, les fonctions Mobile Tracker et Message SOS permettent d'envoyer des alertes SMS à des numéros prédéfinis. Comptez 139€ TTC pour la fin de ce mois.
Reste à savoir si il résistera à l'utilisation d'un gars comme F4nch0is ... En même temps à part une coque en fonte je ne vois pas ce qui pourrait protéger un appareil électronique du champs magnétique qui semble émaner de ce type ...


Principales caractéristiques
Définition : 13,6 Mpxl
Zoom : F2,8-5,5/35-105 mm (équiv. 24 x 36)
Stabilisateur : optique
Détection de visage : oui
Modes d’exposition : 12 programmes-résultats
Afficheur : LCD 2,7 pouces/230 kpxl
Stockage : MS Duo, mémoire interne 15 Mo
Sensibilité maxi : 3 200 Iso
Vidéo maxi : 640 x 480 (30 im/s)
Alimentation : accu Li-Ion
Avec le DSC-H50, Sony propose un bridge muni d’un zoom 15x, d’un afficheur 3 pouces et du processeur Bionz pour traiter et optimiser l’image.Le processeur Bionz traite le bruit, avec un ajustement manuel sur 3 paliers qui permet au photographe de moduler le rapport réduction du bruit/perte des détails. Ce processeur optimise aussi le contraste et la luminosité, et assure l’application des nombreux filtres et effets. Au chapitre des accessoires figurent le câble composant pour afficher les photos en haute définition sur un téléviseur Full HD et deux convertisseurs optiques, grand-angle et télé.
Bref que du classique orienté quand même grand publique ...
L’imprimante Polaroid Digital Instant Mobile Photo Printer a ceci d’original qu’elle n’utilise pas d’encre, par la technologie ZINK (Zero INK), reposant sur un papier spécial. Celui-ci comporte, empilées sur une base plastique trois couches portant des cristaux de colorants cyans, magentas et jaunes, recouvertes d’une couche protectrice. Les couleurs sont activées sous l’effet de la chaleur. Comment ? Il faut d’abord savoir que les cristaux amorphochromatic ne sont pas colorés, mais qu’ils se colorisent, de plus en plus, sous l’effet de la chaleur. Comme le papier ne passe qu’une seule fois devant la tête d’impression thermique, la chaleur est modulée en impulsions de durées différentes, sachant que chaque couche présente sa propre température de fonte. Ainsi, il est possible d’adresser en même temps les cristaux des trois couches et générer ainsi l’image.
Les portables du futur se dessinent progressivement et Nokia n'y est certainement pas étranger. En effet, le constructeur Finlandais a lancé aujourd'hui en coopération avec l’université de Cambridge un concept de nanotechnologie baptisé Morph, qui offre la possibilité de bénéficier d'un téléphone portable assemblé avec des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et des surfaces autonettoyantes. Les New Yorkais pourront donc avoir un rapide aperçu de cette technologie en se rendant à l’exposition « Design and the Elastic Mind » qui prend place au musée d'art moderne à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 mai prochain.
Toutefois, le Morph ne devrait pas équiper les téléphones portables haut de gamme avant 7 ans, même si l'objectif avoué est de tirer parti de ces progrès pour diminuer de façon drastique les coûts de production.