Test du JdG

mardi 26 février 2008

Nouveau bridge chez sony : le DSC-H50

Avec le DSC-H50, Sony propose un bridge muni d’un zoom 15x, d’un afficheur 3 pouces et du processeur Bionz pour traiter et optimiser l’image.

Bon clairement il lui manque une bague de zooming manuel et la possibilité de sortir du RAW mais pour 400€ il propose les modes priorités et les réglages manuels à tous les niveaux : exposition, mise au point, balance des blancs, sensibilité (3 200 Iso maxi) et réduction du bruit. Le photographe moins expert, mais que le zoom 31-465 mm stabilisé attire, bénéficie de programmes-résultats, de la détection de visages et de sourires, et même de la reconnaissance automatique de scènes. La visée est confiée à un mini LCD interne (201 kpxl) pour cadrer à hauteur d’œil, ou au LCD principal (3 pouces) orientable verticalement.

Le processeur Bionz traite le bruit, avec un ajustement manuel sur 3 paliers qui permet au photographe de moduler le rapport réduction du bruit/perte des détails. Ce processeur optimise aussi le contraste et la luminosité, et assure l’application des nombreux filtres et effets. Au chapitre des accessoires figurent le câble composant pour afficher les photos en haute définition sur un téléviseur Full HD et deux convertisseurs optiques, grand-angle et télé.

Bref que du classique orienté quand même grand publique ...

Aucun commentaire: