Test du JdG

vendredi 8 février 2008

trois nouvelles optiques SDM chez Pentax

Oui Pentax cartonne comme jamais, la faute à des boitiers performants et d'un rapport qualité/prix imbattable ... Et comme ça marche pentax commence à nous abreuver d'excellents cailloux, motorisés qui plus est !


DA55mm F/1,4 SDM
Les amoureux des focales fixes seront ravis de voir apparaître une focale de portrait à grande ouverture (F1,4 !) chez Pentax avec le DA55mm F/1,4 SDM. Monté sur un reflex numérique comme le brillant K20D, cet objectif résultera en un 85mm, LA focale de portrait. De plus, cet objectif ambitieux offre la vivacité et la discrétion d'un autofocus à motorisation ultrasonique.

smc Pentax DA 60-250mm F/4 ED SDM
Du côté des téléobjectifs aussi, Pentax se penche sur le sujet avec cet équivalent 92-383mm. Lui aussi bénéficie de la motorisation supersonique et offre une ouverture constante de F/4. Il sera disponible lors de l'été 2008. Monté sur un K20D ou un K200D, il sera de facto stabilisé par le système présent sur le boîtier.

smc Pentax DA 17-70 F/4 AL SDM
Voici le nouveau zoom transstandard qui devrait se tailler une belle part des ventes avec les reflex Pentax puisqu'il revient à un 26-107mm. Du grand angle au portrait avec une ouverture constante de F4. Cet objectif 4x aussi sera motorisé par le moteur SDM ultrasonique et sera disponible dans le courrant de l'été 2008.

Aucun commentaire: