Test du JdG

mercredi 16 janvier 2008

Samsung Serenata



En association ave Bang & Olufsen, Samsung sort un nouveau musicphone

Ce mobile serait un terminal 3G disposant d’un écran carré de 2,26 pouces pouvant afficher une résolution de 240 x 240 pixels.

Son design hors du commun est issu de l’imagination du designer David Lewis. Avec des dimensions plutôt importantes (63 x 109,5 x 19,7 mm) et un poids de 136 grammes le Serenata en impose. Un terminal qui malgré son nom prestigieux n’est pas en reste du côté des technologies. Il est compatible Bluetooth 2.0 et dispose d’un port USB 2.0, de plus il intègre 4 Go de mémoire Flash pour stocker les fichiers musicaux qu’il est capable de lire. En effet c’est un véritable baladeur numérique qui est compatible avec des formats MP3, WMA et AAC.

Le Serenata devrait être commercialisé en Europe dans les prochaines semaines pour un prix avoisinant les 900€ HT, un prix exceptionnel pour un mobile exceptionnel… Mais espérons tout de même que ce nouveau terminal né de l’alliance entre Samsung et Bang & Olufsen sera de meilleure qualité que le premier essai : « Serene » qui a convaincu un tout petit public.

Aucun commentaire: